«Le collectif actionne au sein de la communauté Hip Hop pour traiter des questions LGBTQIA+, pour créer des espaces safe et de discussion, pour travailler autour du premier message hip hop : I am somebody. Aussi, nous actionnons au sein de la communauté LGBTQIA+ pour faire découvrir différents styles de danse hip hop et donc différents styles d’expression du corps. La danse est un outil tellement puissant pour s’exprimer, se soigner et surtout se libérer, notre envie est d’apprendre aux autres comment l’utiliser.»
Laura Maillard, fondatrice du collectif.
Aujourd'hui nous donnons des conférences pour ouvrir la parole dans le milieu de la danse Hip Hop autour des questions LGBTQIA+. Nous avons déjà collaborer avec Sciences-Po, le Prix Utopi.e, la Place et même certains collèges d'île-de-France. Ce sont les membres du collectif qui travaillent autour de ces conférences mais nous faisons intervenir d'autres danseurs de France sur celles-ci comme Bboy Virus ou encore Patrick Zingilé.
Nous organisons également des soirées Hip Hop avec la Highlights Jam, le but étant de ramener la culture hip hop : sa musique, ses danses et ses bonnes énergies, dans les milieux queer où l'on trouve pour l'instant beaucoup de soirée axé sur la musique techno/electro par exemple. Nos soirées sont ouvertes à tout le monde.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.